Hôtels Isrotel
Choose Hotel
Isrotel Magazine

Isrotel Magazine

Que faire dans le désert?

  • Environ un demi-million de personnes visitent la région de Ramat Hanegev chaque année. Les vues spectaculaires de la région en font l'une des attractions les plus populaires en Israël. Le Néguev a beaucoup à offrir, que vous soyez en vacances en famille, en amoureux, en voyage avec un groupe d'amis ou que vous y trouviez de nombreuses activités allant des sports extrêmes aux stations balnéaires tranquilles, des sentiers de grande randonnée aux festivals de musique, au milieu de nulle part.

    Alors, qu'est-ce que c’est le Néguev exactement?
    Le Néguev est la plus grande région d'Israël et couvre une superficie d'env. 60% de la superficie totale de l'État d'Israël. Son nom dérive du mot biblique pour le sud - Néguev ou Negba. La frontière nord du Néguev est une ligne qui va d'Ashkelon à la partie sud de la mer Morte avec la frontière égyptienne à l'ouest et la frontière jordanienne à l'est. La partie sud du Néguev atteint l'Arava, une région proche de la ville d'Eilat. Le Néguev est une zone sèche et de grandes parties sont couvertes par des déserts. Bien qu'il soit sec, il a des inondations qui coulent dans ses vallées basses presque chaque année, alors quand vous voyagez en hiver s'il vous plaît assurez-vous que les routes que vous êtes sur le point de traverser sont ouvertes. Une dernière chose avant de prendre la route, il y a plusieurs bases de l'armée et des terrains d'entraînement dans le Néguev, ils sont clairement marqués, donc n'entrent pas dans les zones militaires.
    La région est une opportunité parfaite pour découvrir le désert, vous pouvez voir dans certaines régions des chameaux et des bouquetins nubiens sur le bord de la route. Cependant, ce n'est pas tous les déserts et dans les parties nord-ouest du Néguev, vous pouvez trouver des bosquets. La plupart des attractions principales de la région sont situées à proximité de Mitzpe Ramon, Revivim et Sde Boker. Mitzpe Ramon est situé juste à côté du cratère de Ramon, à voir absolument lors d'une visite en Israël. Le cratère massif est le plus grand du monde (enfin, ce n'est pas un cratère puisqu'il n'a pas été créé par un météore ou une éruption volcanique mais un Makhtesh). Vous pouvez trouver les deux autres Makhteshim en moins d'une heure de route, près de la ville de Yerukham, les deux sont connus pour leurs sables colorés.
    La région entourant Mitzpe Ramon comprend de nombreuses attractions, dont la plupart impliquent naturellement le Makhtesh: des sentiers de randonnée pédestre et cycliste, des montgolfières et des visites de véhicules hors route. Cependant, il y a plus de choses à faire, visitez la Ferme des Alpacas ou les fermes solitaires, prenez un lecteur à l'ancienne ville d'Ovdat ou allez observer les étoiles. L'observation des étoiles est quelque chose qui est pris au sérieux à Mitzpe Ramon et une fois par an la petite ville éteint toutes ses lumières et permet à tout le monde de profiter du ciel nocturne, le point de rassemblement principal de cette nuit est le stade, là vous pouvez regarder le ciel à travers l'un des nombreux télescopes qui sont offerts au public pour cette nuit-là ou une bière froide ... Les nuits d'observation des étoiles sont tenues lorsque des pluies de météorites sont attendues.
    Si vous souhaitez vous rafraîchir du désert, vous pouvez aller au spa de l'un des hôtels locaux ou essayer le Neve Midbar (Oasis) de Revivim. Vous pourrez vous détendre dans les bains thermaux ou nager dans la piscine de l'établissement. Des saunas, des bains à remous et d'autres installations sont également disponibles sur place. Sde Boker est une autre attraction principale de la région, le kibboutz abritait le Premier ministre israélien, David Ben Gurion et aujourd'hui, de nombreux Israéliens et touristes visitent la tombe de PM et le petit musée qui existe dans son ancienne maison.
    Le Néguev est également un bon endroit pour la détente, il est moins habité en comparaison avec d'autres parties d'Israël et vous pouvez trouver des retraites de yoga et de méditation ainsi que d'autres événements spirituels tout au long de l'année.

    Festivals
    De nombreux festivals et événements spéciaux ont lieu dans le Néguev. InDnegev (Indi Negev) est l'un des festivals de musique les plus connus et les plus amusants d'Israël. Il se déroule autour de Sukkoth et se tient à Mitzpe Gvulot dans le Néguev occidental. La région accueille des artistes israéliens connus et à venir pour trois jours de musique presque non-stop. Afin de maintenir son atmosphère particulière, les organisateurs choisissent de ne pas vendre plus de quelques milliers de billets, ce qui signifie qu'ils se vendent généralement assez rapidement. Vous pouvez en savoir plus sur leur site officiel (en hébreu). Darom Adom est un autre festival bien connu. Pendant les quatre semaines d'hiver, au moment de la floraison du Calanit (Anemone Coronaria), les visiteurs profitent d'activités et de compétitions spéciales pour toute la famille dans la région de Habsor. Bien qu'il existe des spectacles pour les adolescents / adultes, le festival est très axé sur la famille avec de nombreuses activités pour les plus jeunes. Le festival des montgolfières se tient dans le parc Eshkol, il se déroule généralement pendant la fête de Sukkoth.
    Dans la région de Mitzpe Ramon il y a d'autres festivals et événements. Tzlilim Bamidbar est un événement unique qui comprend des performances d'ensembles de musique classique et mondiale ainsi que des artistes pop qui vont sur scène pour un spectacle singulier avec un orchestre. Le festival se tient à Sde Boker à Hanoucca (décembre).

    Sun Beat Desert Edition - Sun Beat est un super festival qui mêle des percussions acoustiques et des percussions d'artistes israéliens et internationaux à des sessions électroniques de grands DJs. Le festival se tient chaque année en Galilée (nord d'Israël) et en 2014 les organisateurs ont organisé une édition du désert à Golda Park (à l'automne) à Ramat Hanegev. Nous espérons que ce ne sera pas la dernière fois que le festival nous rendra visite au Néguev.
    Le Reggae dans le Desert se tient à Khan Hashayarot (sur la route entre Sde Boker et Mitzpe Ramon, près de Midreshet Sde Boker) chaque année depuis 2008. Pendant un week-end en septembre ou octobre, les visiteurs peuvent profiter d'une fête reggae en cours, ainsi que des artistes à venir. Khan Hashayarot accueille également Groovestock au mois de juin; un festival de musique israélien qui accueille des concerts de rock, de blues et de musique du monde. Vous pouvez également profiter d'autres festivals tenus dans le désert de Judée et la région de la mer Morte, car ils sont relativement proches du Néguev, comme le Festival d'opéra de Masada.

    Où séjourner: une ferme isolée, un campement de tente ou un hôtel?
    Comme indiqué, le Néguev est une vaste zone et en tant que tel, il offre de nombreux types d'hébergement pour les visiteurs. Dans le Ramon Crater / Sde Boker, vous pouvez trouver de nombreux sites de camping. Si vous souhaitez passer la nuit à l'extérieur mais n'avez pas de sacs de couchage, de tentes ou d'autres articles, vous pouvez dormir dans l'un des khans. Les campements de tente ont généralement des tentes massives pouvant accueillir jusqu'à cent personnes; Dans la plupart d'entre eux, vous pouvez également louer une tente privée / familiale et des matelas ou des sacs de couchage.
    Si vous aimez un plafond au-dessus de votre tête, il y a beaucoup d'options. Les cabines sont parmi les options les plus populaires pour les personnes qui veulent la paix absolue et la tranquillité. Vous pouvez trouver des chalets dans les fermes solitaires ou certains des villages les plus reculés du Néguev, comme Ezuz ou Ein Yahav. Si vous souhaitez être près de Mitzpe Ramon et Ramon Crater (ou Makhtesh) il y a au moins deux bonnes options à Mitzpe Ramon lui-même. Le premier est Isrotel Ramon Inn, l'hôtel trois étoiles propose un hébergement basique ainsi qu'un excellent restaurant et une piscine intérieure. C'est une bonne option pour les personnes qui souhaitent passer leur journée à l'extérieur et revenir dans un endroit confortable. Il est très populaire auprès des cyclistes et possède un magasin d'entretien de vélo. La seconde est très différente; nous faisons référence à Beresheet bien sûr. Pour le moment, c'est le seul hôtel 5 étoiles de la région et offre aux clients un service fantastique au-dessus des belles chambres et villas. Ne manquez pas la piscine extérieure avec vue sur le cratère ou le superbe spa. Si vous souhaitez séjourner dans une cabane dans la région de Mitzpe Ramon, la ferme Alpacas est une bonne option, mais gardez à l'esprit qu'elle est un peu loin du centre-ville de Mitzpe Ramon.

    Le Néguev est l'une des plus belles régions d'Israël, et certains diront que c'est le plus unique en raison de la vue imprenable sur le désert et des attractions. A bientôt alors!