Hôtels Isrotel
Choose Hotel
Isrotel Magazine

Isrotel Magazine

חזור לעמוד........
Excursions à vélo à Ramon Crater

Découvrez le cratère sur deux roues

  • Que vous soyez seul ou avec votre famille et vos amis, vous pouvez profiter des nombreuses pistes cyclables de Ramon Crater, à tous les niveaux de difficulté. Il est temps pour vous de vous mettre au défi et de parcourir les sentiers sinueux du désert tout en admirant des vues incroyables ainsi que des sites géologiques uniques. Vous n'avez même pas à apporter votre propre vélo au Néguev.

    Remarque
    La plupart des itinéraires commencent au parking de Be'erot où vous pouvez trouver la station d'information et d'autres services. Tous les sentiers débutant à Be'erot sont balisés: les sentiers familiaux (adaptés à tous les âges) sont indiqués en bleu, les sentiers balisés en noir sont réservés aux cyclistes expérimentés (niveaux de difficulté moyens à élevés).
    L'eau est une considération importante, pendant les mois chauds, vous devriez boire environ un litre d'eau par heure et devrait prendre avec vous un peu plus. Gardez à l'esprit que beaucoup de sentiers ne sont pas ombragés. Si vous prévoyez de faire des visites longues et difficiles, vous devriez prendre un thermostat avec vous pour surveiller la température de votre corps. Pendant l'été, vous devriez probablement commencer plutôt tôt car vers midi, il pourrait être tout simplement trop chaud pour continuer à rouler. En revanche, en hiver, les choses sont plutôt différentes. Il y a très peu de jours de pluie, cependant, les températures pourraient être plutôt basses, et une fois tous les quelques années il neige dans cet endroit désertique.

    En règle générale, vous ne devez pas rouler (même si ce n'est qu'un court trajet) pendant les heures les plus chaudes de l'été (de 11h30 à 15h30).

    Apportez des vêtements appropriés et d'autres articles tels que de la crème solaire, des lunettes de soleil ou des vêtements thermiques selon la saison.


    Routes

    Visite en famille: de Be'erot au cratère et retour
    Distance: 12 KM
    Durée: 2 - 4 heures
    Départ / arrivée: Be'erot Car Park
    Difficulté: Facile
    Convient à toute la famille
    Le chemin est adapté aux coureurs dans tous les niveaux de difficulté. Il va prendre des endroits incroyables dans Ramon Crater, y compris un petit plan d'eau, un khan (auberge du désert), des falaises et de superbes vues sur la route des parfums. Le trajet commence et se termine à Be'erot et vous pouvez y remplir vos bouteilles d'eau. La majeure partie de la piste est plate bien qu'il y ait quelques montées très courtes et douces.

    Ramon Crater pour les cyclistes avancés - Le parcours des coureurs expérimentés
    Distance: 31 KM
    Durée: 6 heures
    Début: Mitzpe Ramon
    Arrivée: Be'erot Car Park
    Niveau de difficulté: Moyen
    Pour: Cyclistes expérimentés
    Le point de départ est le Centre des visiteurs de Ramon Crater, au bord d'une falaise surplombant le paysage de cratère incroyable. C'est le seul endroit pour remplir vos bouteilles d'eau tout au long de la route alors s'il vous plaît assurez-vous de prendre beaucoup d'eau avec vous. La route passe par le parc des sculptures du désert et plusieurs points d'observation surplombant le cratère, la montagne Ardon, Bikat Machmal, Ramon Creek et par temps clair, même les montagnes Edom.

    Mitzpe Ramon - Sentier d'Eilat
    En mars 2015, huit itinéraires consécutifs de quelque 300 km entre Mitzpe Ramon et Eilat ont été officiellement inaugurés dans le cadre de l'Israel piste cyclable. Toutes les huit parties de ce chemin du désert sont difficiles et conviennent uniquement aux cyclistes expérimentés. Ce ne sont pas des itinéraires circulaires, ce qui signifie que vous devez avoir une voiture qui vous attend à la fin de chaque point (sauf si vous décidez de camper). Une grande partie de la piste n'est pas couverte par le réseau cellulaire israélien, ce qui signifie que vous devriez être escorté par un véhicule. Deux de ces 8 itinéraires commencent à Ramon Crater, la distance de chacun d'entre eux est d'environ 40 KM.

    Vélo de route
    Les usagers de la route peuvent trouver plusieurs routes tranquilles et relativement isolées dans la région, comme la route reliant Haruchot Junction au mont Hariff, Ma'ale Akrabim et l'ascension du grand cratère (région de Yerucham). Lors de votre séjour à l'Isrotel Ramon Inn, vous pourrez louer des vélos et des équipements de sécurité à l'hôtel et commander des véhicules d'accompagnement.

    Tours à vélo guidés
    Vous pouvez rejoindre l'une des visites guidées en quittant Beresheet Hotel fournies par Geo-Fun, vous pouvez louer un vélo sur place (à commander à l'avance). De plus, si vous avez amené votre propre vélo avec vous, vous pouvez utiliser la salle d'entretien qui comprend une aire de lavage de vélos, une zone de rangement, des casiers et un magasin vendant des articles / pièces de réparation.

    Services spéciaux pour les cyclistes
    Isrotel Ramon Inn comprend également une zone d'entretien ainsi que des services de location. Vous pouvez louer des bicyclettes, des casques, des chaises pour bébés, des équipements de sécurité, des cartes et plus encore. En outre, avant de prendre la route (ou le cratère), vous pouvez commander un kit de terrain qui comprend des gels énergétiques, des barres énergétiques et des boissons isotoniques. Si vous préférez, vous pouvez commander des sandwichs et des fruits à la place. Après une longue et fatigante visite, vous pourrez vous détendre à l'hôtel, prendre un grand dîner, vous asseoir près de la piscine ou dans le sauna.